FRAÏSSE : Haute vallée de l' Agoût ...suite

En partie découvert le jeudi 3, ce chemin qui va de Fraïsse à Cambon, méritait bien d'être connu dans sa globalité..C'est en partant de Cambon que les Randoulaïres ( + effectifs d' été) en ont découvert la 2 eme partie ce jeudi 17 .

Il a tenu ses promesses, tout en sous - bois, bordé de murets moussus, ancienne draille, il a conduit les Randonneurs au cœur même des Hers ( Les Aires) , aujourd'hui en ruines, mais de belles ruines, témoins d'un passé où la vie active habitait le lieu . Avant 1909, ce hameau comptait 8 maisons et 30 habitants! Un seul propriétaire rescapé rencontré sur place, a précisé que ce hameau aux confins de l'Agoût, avait vu le jour dans les années 1560, sous le règne d' Henry IV !

Cet épisode historique passé, les Marcheurs ont navigué en surplomb de l' Agoût,, via Cansalès, ancienne ferme, pour retrouver la portion de chemin   explorée précédemment.

Arrivée à Fraïsse , table réservée au bord de l'eau sur  l'aire de pique- nique " préférée", la 2 eme partie de la journée ea été , elle aussi,  fort appréciée et a permis de se ressourcer, avant que d'affronter les 38° du four S+ Chinianais !😡😡😡😡

MC





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PLANNING

S+ JEAN de MINERVOIS : Le petit grain

Une journée sur Le Larzac......