Le roc du Montalet
La journée s'annonce belle, la visite au Montalet peut être programmée pour ce jeudi 18....
Ce sommet de 1259 m, plus saillant que ses voisins, est par excellence le Haut lieu spirituel des Monts de Lacaune, une vierge juchée toute en haut, veille sur la vallée,attendant les visiteurs de pied ferme .
La montée depuis Les Vidals se fait en sous bois, sur un chemin encombré de branchages, et camouflé par un épais tapis de feuilles mortes : pas évident !
On avance lentement, ce qui autorise un œil sur le talus et la cueillette de 4 cèpes !.....
A l'arrivée au sommet, la vue est magistrale, on en prend plein les yeux! Seul bémol,la vierge se présente de dos, impossible de voir son visage......L'heure du déjeuner approchant, un espace en sous bois est choisi, puis après s'être restauré, le groupe des 10 reprend allègrement la descente sachant qu'à l'arrivée, un résident du coin, ami d'une Randoulaïre, les attend pour une halte reposante et agrémentée fort sympathique!
Le retour à La Salvetat via Les Barthézes ,ravive le souvenir de la découverte en 2021, d'un musée inattendu et surprenant qui jouxte le presbytère, musée de vêtements et objets liturgiques...
Cette journée au Montalet se classe parmi tant d'autres, dans les bons souvenirs, les Randoulaïres impatients et motivés d'en gravir les pentes ont gagné leur pari !
MC

Commentaires
Enregistrer un commentaire