SALES : Les Clairiières

Passé Albine,on s'enfonce petit à petit dans un massif dont les versants pentus forment des gorges profondes ,où l'omniprésence des résineux donne à l'ensemble un aspect très sombre . On comprend alors d'où elle tire son nom, cette montagne à la frontière de l'Aude, du Tarn, et de l' Hérault....

Le plateau de Sales lui, nous présente toute une suite de clairières qui alternent avec des sentes en sous- bois, et des pistes forestières. Perdues au milieu de nulle part,  des anciennes fermes plutôt délabrées manifestent leur présence par les aboiements de chiens qui viennent à nôtre rencontre , suivis de leurs propriétaires vivant là ,dans des caravanes plus ou moins délabrées elles aussi!

Plus haut, l'appel des estomacs vides nous invite pour un vrai " déjeuner sur l'herbe" au soleil qui nous rebooste, avant que de revenir plus loin, au point de départ!

Sur le trajet du retour,via Les Verreries, une halte à la TO du Roc de Suzadou s'impose, la vue sur la plaine audoise et Le Canigou y est bluffante !!!

MC

Suza = Suer



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PLANNING

S+ JEAN de MINERVOIS : Le petit grain

Une journée sur Le Larzac......