JEUDI 13 MARS 2025 ! COMMUNE : S+ JEAN de MINERVOIS CIRCUIT : Vers les gorges du Brahunal .....Gimios DISTANCE : 8Km DIFFICULTÉ : M DÉPART: 13H30 RDV : La Promenade côté pressing LUNDI 17 MARS 2025 COMMUNE : : CIRCUIT : DISTANCE : DIFFICULTÉ : DÉPART: RDV : JEUDI 13 MARS 2025 ! COMMUNE : CIRCUIT : DISTANCE : DIFFICULTÉ : DÉPART: RDV :
C'est une balade pleine de contrastes, dans un environnement fait , tantôt d'un vaste plateau calcaire où la vigne à perte de vue, pousse à même ces cailloux blancs et bruts, pour donner un muscat gouleyant , délicieusement parfumé, tantôt de combes et de gorges escarpées, où le rocher se laisse progressivement grignoter par une végétation envahissante...Le sentier sinueux qui borde la falaise offre une vue d'ensemble sur les gorges du Brahunal,, ce ruisseau qui se faufile là, tout au fond, dans ce décor mystérieux et sauvage !!! Le temps gris , maussade et froid n'a pas déprécié la découverte de ce circuit , mais il serait intéressant d'y revenir en automne, alors que les pieds de vignes se réchauffent au soleil !!!!
Ce jeudi, il a pris des airs de"sortie scolaire", ce départ pour Le Larzac, tant les participants étaient heureux de partir pour de nouvelles découvertes... A l'arrivée à la ferme équestre de Gaillac, la température est frisquette mais idéale pour les marcheurs. La rando va nous balader sur ce plateau, dans le parc national des Grands Causses. C'est un univers calcaire, où la pierre affleure partout,aux rochers ruiniformes, où la végétation rampe au ras du sol rabattue par le vent. Pour atteindre le point culminant de 920m, il faut grimper en traversant par endroits de surprenantes forêts de buis montés en arbres, délivrant une ombre épaisse et obscure , et slalomer entre les rochers. Le circuit est jalonné de panneaux expliquant l'histoire et la vie de ce Causses.... La fin du parcours pentue et caillouteuse ne freine en rien les " Randoulaïres" attirées par l'odeur alléchante du jambon qui tourne sur la broche depuis déjà plusieurs heures et qui se...
Commentaires
Enregistrer un commentaire